Enceinte et stylée par Florence Lemeer-Wintgens

Nathalie est enceinte ! Elle est la femme la plus heureuse sur terre.  Quelle joie immense, quelle merveilleuse sensation !

Nathalie commence à imaginer sa nouvelle vie avec un petit être à câliner, un bout ‘chou tout doux, tout mignon, qu’elle embrassera et cajolera toute la journée.  Que la vie est belle !

Mais après quelques jours d’euphorie générale, elle commence à se poser une multitude de questions.

Combien de temps va t’elle pouvoir continuer à porter ses vêtements actuels ? et si elle devient énorme ? Comment faire pour cacher sa prise de poids ?

Je la vois inquiète et tracassée.  Mettre au monde un enfant c’est la plus belle chose qui puisse arriver à une femme, mais pour son corps, c’est un vrai défi.

Je tente de la rassurer.

C’est vrai que son corps va changer, qu’elle ne se reconnaîtra plus, mais il y a tellement d’avantages d’être enceinte !

Tout d’abord, elle va devenir le centre d’intérêt de tout le monde.  C’est un sentiment très agréable de voir à quel point les autres sont aux petits soins pour soi.  Elle sera gratifiée de sourires à longueur de journées, on lui cèdera sa place dans les transports en commun, on la fera passer devant tout le monde lorsque elle attendra pour passer à la caisse.  Ses cheveux mi longs deviendront vraiment très beaux, ses ongles se fortifieront, sa poitrine s’arrondira et lui donnera des seins à faire pâlir ses amies;  A côté de cela, elle aura une bonne excuse pour se reposer et éviter ainsi les corvées ménagères ennuyeuses ou les visites d’obligation chez les amis ou dans la belle-famille.

Ceci mis à part, elle pourra s’habiller de manière à mettre ses jolies rondeurs en évidence.  Souvent la mode pour femmes enceintes est rigolote et colorée.  Il faut en profiter !

Je lui conseille de jouer sur ses rondeurs futures. Tant qu’à faire, qu’elle s’amuse!

Qu’elle achète des T-shirts comiques, des essentiels basiques tels que jeans élastiqués, leggings, kimono dont c’est la grande mode cet hiver !

Mais pour celles qui, du moins au début, n’arrivent pas à assumer ce changement de silhouette, voici ce que je proposerais :

– Optez plutôt pour des hauts blousants dans des matières fluides qui épousent les formes mais qui ne les moulent pas.

– Jouez avec de longs foulards qui tombent sur le ventre et qui cachent ainsi les premiers petits reliefs.

– Déviez l’attention vers les parties de votre silhouette que vous désirez mettre en valeur.  Par ex. un joli décolleté, de longues jambes, vos yeux, vos cheveux, … Comment ? Tout simplement en jonglant avec des accessoires qui capteront le regard, parce qu’ils sont colorés ou imposants ou inédits, ainsi les yeux de vos interlocuteurs ne s’arrêteront pas sur votre nombril.

– N’oubliez pas de porter des sous-vêtements de qualité.  C’est très important pour votre confort.

Parlons maintenant du maquillage.  Lorsque l’on prend du poids, c’est aussi dans le visage.  Qu’à cela ne tienne ! Quelques coups de pinceaux magiques redessineront l’ovale du visage et gommeront quelque peu le double menton qui tente à s’imposer.  Comment ?   En utilisant de la poudre bronzante le long des maxillaires jusque dans le cou, mais attention aux produits !

Il faut les choisir bio, sans parabène, car les produits chimiques contenus dans les cosmétiques pénètrent jusque dans le placenta et sont ainsi transmis au bébé.

On privilégiera un maquillage léger, naturel.  Le visage doit absolument être protégé quotidiennement pour éviter le fameux masque de grossesse.

On utilisera des produits « oil-free », une seule crème hydratante et matifiante et un simple fond de teint hydratant.

Nathalie semble déjà plus rassurée et plus sereine.  Elle se regarde dans le miroir et fixe son petit ventre encore plat.  Sa poitrine menue la fait sourire.  Elle imagine déjà ses fesses plates bien rebondies.  Elle va devenir maman … MA-MAN !!!

Je la regarde et je vois toute l’émotion dans ses jolis yeux.  L’amour pour ce petit être est déjà plus fort que tout …

http---signatures.mylivesignature.com-54493-368-CEB2E37F0F1C83D3D9AA764829A5020E

Source image: Flickr