Les soins à éviter pendant la grossesse

En matière de grossesse, les professionnelles du bien-être n’ont pas droit à l’erreur. Certaines se réjouissent d’intervenir sur des femmes enceintes et considèrent même cela comme un privilège. Ces dernières connaissent parfaitement les règles de base fixées par les médecins et dont la plus importantes concernent les premières semaines de grossesse avant lesquelles rien ne doit être tenté en matière de soin.

Saunas et hammams

Ils sont controversés, pourtant au  Maghreb les femmes en ont recours régulièrement même enceintes et le sauna dans les pays scandinave, rien ne se passe. Ils ne causent aucune malformation fœtale, évitez les zones les plus chaudes en raison de stimulation cardiaque trop importante et peut-être mauvaise pour certaines femmes qui ont une mauvaise circulation des membres inférieurs.

Enveloppement de boue, d’argile ou d’algues

Le bain de boue est déconseillé, il est absorbable par l’organisme même si c’est en partie infime. Les bains de boue sont constitués de particules d’iode et on peut en retrouver des traces dans le sang, même s’il existe un risque pour le fœtus, soyez rassurée.

Ils sont donc à éviter pendant la grossesse.

Bains bouillonnants, balnéothérapie, bains hydro-massant, hydrojet

Vous pouvez pratiquer ce type de soin entre 3 et 6 mois de grossesse, mais il est conseillé avant, de consulter et d’avoir l’accord de son médecin surtout pour les grossesses pathologiques. Ils peuvent provoquer une accélération du rythme cardiaque et une perturbation de la circulation sanguine.

Les bains flottants

En règle générale, les femmes enceintes apprécient cet exercice particulièrement relaxant agissant sur les tensions et la pression et soulage les douleurs de toutes sortes, surtout en fin de grossesse.

Le résultat est immédiat et l’effet d’apesanteur agit miraculeusement. Les piscines au chlore sont à éviter, privilégiez plutôt les bassins d’eau de mer ou additionnés de sels, ils sont contre-indiqué pour les femmes sujettes aux vaginites.

Les épilations

L’épilation à la cire ne présente aucun risque à basse température (cire froide) pour la future maman. Concernant les épilations au laser et épilations électriques, c’est contre-indiquée en principe durant la grossesse.

http---signatures.mylivesignature.com-54493-368-CEB2E37F0F1C83D3D9AA764829A5020E

Source image : Flickr