Dormir comme votre bébé enceinte

Plus votre grossesse avance, plus votre ventre s’arrondit et plus vos nuits sont agitées. Pour retrouver un bon sommeil, quelques petites astuces sont à adopter !

Faites attention à votre alimentation !

Au dîner, optez pour des aliments qui n’empêchent pas la digestion, une mauvaise digestion crée des reflux et peut vous empêcher de dormir. Evitez les aliments gras et très épicés qui peuvent provoquer un reflux gastro-œsophagien pendant la nuit. Dans l’idéal, prenez votre repas au moins 2 heures avant de vous endormir pour avoir le temps de digérer. Enfin, pour favoriser l’endormissement, préparez des tisanes calmantes à base de tilleul, de mélisse ou de fleur d’oranger. Et surtout, bannissez le thé et le café qui sont des excitants ! Toutefois, mangez suffisamment car attention à la faim qui réveille !

Relaxez-vous

Préférez un livre à la stimulation des écrans de télévision ou ordinateurs. Si vos jambes sont douloureuses, prenez un coussin et surélevez-les pour faciliter la circulation de retour sinon pratiquer la douche écossaise avant de dormir. Dépensez-vous pendant la journée, pour que la fatigue physique facilite votre sommeil, attention tout de même, il faut des activités douces et adaptées à votre grossesse.

La bonne position pour dormir ?

L’idéal est de se coucher sur le côté gauche en repliant le genou droit pour ne pas comprimer la veine cave qui passe à droite de l’utérus et qui ramène la circulation sanguine du bas du corps vers le haut.

Pour plus de confort, placez un coussin (d’allaitement pourquoi pas ?) sous votre genou. En cas de remontées acides, préférez une position semi-assise qui les limitera.

http---signatures.mylivesignature.com-54493-368-CEB2E37F0F1C83D3D9AA764829A5020E

Source image : Flickr