Solution anti-mal de dos

Une future maman sur deux a mal au dos. Pas étonnant : le ventre s’arrondit et déplace le centre de gravité. Quelques gestes simples pour vous soulager pendant la grossesse.

La bonne posture pour votre dos

Pour compenser le poids du ventre, tenez-vous plutôt sur vos talons que sur la pointe des pieds, pour cela, il faut éviter les chaussures à talons trop hauts, mais si vous avez l’habitude des talons très hauts, diminuez la hauteur très progressivement afin que votre corps s’adapte.  Enfin pour ramasser un objet, appuyez-vous sur vos jambes : fléchissez les genoux pour que le dos ne subisse pas toute la pression de l’effort. Ne portez pas d’objets trop lourds, ne déplacer pas des meubles même si vous refaite la chambre de bébé !

Des massages contre le mal de dos

Parlez-en à votre médecin, il vous prescrira des massages adaptés. Il pourra également montrer quelques gestes (effleurages…) au futur papa qui saura quoi faire pour vous soulager à domicile.

Une ceinture de grossesse pour protéger le dos

Elle est utile lorsque vous avez une activité physique importante dans votre travail ou bien aussi si vous attendez des jumeaux. D’accord, ce n’est pas très glamour, mais elle vous soulagera en soutenant le ventre, la colonne vertébrale et en resserrant les os du bassin.

Une activité physique pour prévenir le mal de dos

Toujours sous le contrôle d’un professionnel, du stretching, du yoga, de la natation (privilégiez la nage dorsale) par exemple. Ces sports renforceront vos muscles abdominaux et vertébraux très sollicités pendant cette période. Pour celles qui ne sont pas très sportives, la marche reste le meilleur exercice, privilégiez les forêts et lieux agréables.

On évite les longs trajets en voiture

En voiture, assise pendant des heures, c’est inconfortable pour votre dos et provoque du stress, donc, des contractions. Si vous avez le choix, pour les longs trajets, optez plutôt pour le train. Dans le cas contraire, faites des pauses au moins toutes les deux heures pour détendre votre corps et prendre l’air. Enfin placez votre ceinture de sécurité correctement : la partie basse de la ceinture doit toujours reposer sur le bassin.

http---signatures.mylivesignature.com-54493-368-CEB2E37F0F1C83D3D9AA764829A5020E

Source image : Flickr