Boule et belle

Mais pourquoi donc ce titre ?  Est-ce parce que nous approchons de Noël avec son sapin et ses boules de décoration ?

… Non, … c’est juste une petite allusion à la bande dessinée de Jean Roba et Maurice Rosy ;   L’histoire raconte le coup de foudre et l’amitié indestructible entre Boule, un petit garçon et son complice Bill, un adorable cocker faisant toutes sortes de bêtises, un peu comme  le lien profond qui lie une maman et son bébé, recroquevillé dans son ventre rebondi ;

C’est donc une merveilleuse aventure qui commence pour chaque femme enceinte, c’est un moment magique et tellement fort.

Du temps de nos parents ou grands-parents, les futures mères étaient très prudentes et s’abstenaient de beaucoup d’activités de peur de perdre leur progéniture.

De nos jours et avec le progrès constant de la médecine, une future maman peut pratiquement vivre comme tout autre femme ! Elle reste active, dynamique, sportive et coquette jusqu’aux derniers jours avant l’accouchement.  Etre enceinte n’est pas une maladie, qu’on se le dise !  C’est une étape parenthèse dans l’existence d‘une femme, certes, mais cela ne l’empêche nullement de vivre et de s’épanouir  pleinement avec sa grossesse. « et de mordre la vie à pleines dents ! » quand nous sommes enceinte on ne pas tout faire il y’a des contraintes comme boire de l’alcool, fumer, courir ect…

Laissez-moi vous raconter une petite histoire.  Désirée est une jeune femme noire, superbe, au corps de déesse ! Même enceinte de 8 mois et 1 semaine, elle fait du fitness 3 fois par semaine.  Avec son gros ventre et ses belles fesses rebondies, elle rit tout le temps,  elle a énormément d’humour et motive toutes les dames qui soufflent, souffrent et transpirent.  Sa bonne humeur et sa joie de vivre sont très communicatives et font passer à toutes un très chouette moment matinal.  Désirée est un vrai rayon de soleil.

Elle me raconte que sa maternité la rend euphorique, l’idée d’avoir un petit bout à chérir les combles, elle et son mari, d’une joie indescriptible.

Non seulement Désirée est une femme sympathique et charismatique, bien dans sa tête et dans son corps aux formes voluptueuses, mais elle adore se faire belle !  Dans les vestiaires elle nous fait découvrir ses tenues plus comiques les unes que les autres, ses accessoires très colorés qui soulignent encore plus son caractère jovial et ses formes bien rondes.  Elle nous montre déjà les tenues « mère-fille » qu’elle achètera pour elle et sa petite Lysiane quand elle sera un peu plus grande.

Quel bol d’énergie et quelle belle leçon de vie elle nous donne ! Son optimisme dans un monde noir nous surprend et nous conduit à réfléchir.

Comme vous le constatez la grossesse est un moment unique, un moment privilégié pendant lequel la jeune maman sent en elle éclore la vie.  Certes, il est vécu par chaque femme différemment, mais c’est un sentiment exceptionnel qui se traduit par une joie profonde et irradiante.  Forte de cette énergie, la future maman se sent pousser des ailes, elle a envie de communiquer son bonheur et de dire au monde qu’il est merveilleux !

Florence Lemeer-Wintgens, Experte en image

 

http---signatures.mylivesignature.com-54493-368-CEB2E37F0F1C83D3D9AA764829A5020E