Quels sont les bons vêtements pour allaiter bébé ?

Pour les mamans qui allaitent, l’important est votre confort ! Les vêtements sont essentiels, il faut bien les choisir !

Les pratiques !

L’idéal est d’avoir des vêtements spécialement conçus pour l’allaitement maternel. Des robes ou des tee-shirts avec ouverture intégrées : votre sein sera plus facile à attraper pour votre bébé sans mouvement compliqué pour vous, lorsque vous porterez votre  bébé dans les bras.

Ils doivent, par ailleurs, être faciles à laver et sécher rapidement ; en effet, vous risquez de les tacher souvent de lait.  Privilégiez les matières mélangées (coton/élasthanne, viscose/élasthanne…) qui sèchent plus vite qu’un 100% coton, par exemple, sauf en cas d’allergies.

Restons dans la tendance !

Etre jolie et tendance ce n’est pas superficiel ! On sort de la grossesse, on a envie de se retrouver belle et jolie, pour soi mais aussi pour son environnement conjugal ou amical, de plus, c’est bon pour le morale (en la chantonnant en rythme). Les coupes et les matières stretch s’adaptent aux formes des jeunes mamans, tout en douceur… et suivent le changement de leur silhouette.

Pensez aux couleurs vives pour des gilets, sur vos tee-shirts blancs qui se lavent mieux, les taches de lait sont moins visibles et partent plus vite.

Pour les chaussures, privilégiez le confort sans oublier que bébé est dans vos bras donc, pensez à la sécurité, ne portez pas de talons trop hauts.

Allaiter partout : pensez à la discrétion

Pour préserver votre intimité, pensez aux capes ou étoles qui masqueront votre sein et vous permettront d’allaiter en toute discrétion que ce soit au square ou même au supermarché ! Les vêtements « spécial allaitement » sont conçus avec un système d’ouverture en pli horizontal permettant le dégagement du mamelon sans montrer le  sein. C’est plus discret que de soulever son tee-shirt pour allaiter son bébé, et cela évite qu’on puisse apercevoir votre sein ou votre ventre au passage.

A chaque moment son vêtement !

  • Pour la lingerie : nous vous conseillons  d’acheter un soutien-gorge d’allaitement d’une profondeur de bonnet de 2  tailles supérieures par rapport au 8ème mois de grossesse (ex : 95C devient 95E), pour la période de la montée laiteuse qui vous servira ensuite la nuit. Puis 2 soutiens gorge d’allaitement de la même taille que ceux de la fin de grossesse. Vous pouvez en trouver de très jolis en dentelle mais privilégiez ceux qui sont en coton léger et, encore une fois, sèchent vite.
  • Pour les premiers jours à la maternité et pour la maison : pensez au confort, ils existent des tenues d’intérieur en coton très confortable mais qui vous donneront de l’allure et vous vous sentirez plus habillées et présentables qu’en pyjama !
  • Pour vos sorties du soir avec votre amoureux : ils existent de belles petites robes élégante mais «  spécial allaitement «  avec un système d’ouverture pratique.
  • Pour la nuit : privilégiez les pyjamas, plus pratiques et plus confortables que les chemises de nuit.

Vous serez et resterez élégante en toutes circonstances !

Contactez-nous pour vous orienter vers les meilleures marques !

http---signatures.mylivesignature.com-54493-368-CEB2E37F0F1C83D3D9AA764829A5020E

Source image : Flickr