Hypnose et grossesse

C’est une forme de l’hypnose Ericksonienne, adaptée à la grossesse et à l’accouchement, basée sur des visualisations positives

Utilisée, également, dans la sophrologie, cette technique permet de vivre sereinement sa grossesse et d’appréhender positivement son accouchement.

L’HypnoNatal® a été créé par Lise Bartoli. Cette psychologue clinicienne est hypno-thérapeute et auteure de nombreux livres.

Cette méthode est un accomplissement personnel qui permettra à la future maman de vivre, si elle est particulièrement stressée, plus sereinement tous les petits maux de la grossesse et d’envisager plus sereinement son futur accouchement.

Toutefois, c’est un vécu personnel qui ne fera, en rien, participer votre compagnon ou votre entourage.

Il faudra en tenir compte, et en parler à votre équipe pour votre accouchement.

Durant la grossesse «  l’HypnoNatal » vous permettra:

  • D’apaiser vos tensions lors de la grossesse
  • De soulager les maux de grossesse (vomissements, remontées gastriques…)
  • De surmonter votre stress et vos peurs
  • De réduire le temps de travail lors de l’accouchement en agissant mentalement sur les douleurs et de diminuer,  de ce fait, les risques d’interventions instrumentales ou médicamenteuses

Cette méthode de préparation intérieure à la naissance peut permettre que  les femmes et futures mères prennent  confiance en leurs compétences à devenir mères. L’HypnoNatal est également très utile pour les futures mamans ayant vécu une mauvaise expérience lors d’une grossesse précédente et, ou souffrant de difficultés d’attachement avec le bébé à venir.

C’est une technique simple que la future maman va pouvoir exercer à son domicile à l’aide de CD et ainsi mettre en pratique seule lors de l’accouchement.

http---signatures.mylivesignature.com-54493-368-CEB2E37F0F1C83D3D9AA764829A5020E